• Joy's Story

    J'inaugure cette nouvelle rubrique, où je mettrais mes histoires =w=

     

  • Un ptite histoire écrite comme ça. Enjoy !

     

    La salle était à présent bondée. J'étais assise tout près de la scène, comme me le permettait mon statut. D'un coup les lumières s'éteignirent, et le brouhaha régnant se dissipa aussitôt.

    Les projecteurs se fixèrent sur le devant de la scène; un speaker nous annonça que les mannequins viendraient dans la minute qui suit.

    C'était mon premier défilé. J'attendais, le coeur battant, de voir les mannequins de ma collection s'avancer sous les applaudissements de la foule. Je croisais les doigts en priant de gagner le premier prix.

    "Collection automne-hivers de la marque ApplePy !" cria le speaker.

    Les premiers mannequins apparurent.Meine Liebe

    Les couleurs de la collection d'ApplePy étaient cette année encore le marron.

    "Plutôt banal, pour une collection d'automne", pensais-je. Mais, en même temps, ApplePy n'était pas réputé pour rien. Car, bien qu'arborant des principes classiques, les vêtements avaient ce petit quelque chose qui transformait le tout en quelque chose d'unique et charismatique.

    ApplePy avait réussit à faire des vêtements à la fois sobres et chic, et je pensais alors que j'aurais du chemin à faire avant de pouvoir les concurencer équitablement.

    Les mannequins se retirèrent et le speaker annonça alors:

    "Collection hiver de la marque Joy la Balla !"

    Joy la Balla ? C'était la première fois que j'entendais ce nom. Il s'agissait sûremment d'une petite marque fraichement sortie.

    "Oui, tu vois, c'est cette nouvelle marque assez prometteuse qui a été mise sur le devant de la scène dernièrement", entendis-je derrière moi. Bien, mes suppositions étaient confirmées; je me demandais comment se présenterais leurs vêtements.

    La première mannequin s'avança. Elle passa tellement près de moi que je senti son parfum. Ses cheveux étaient coiffés en chignon, et elle portait une longue robe de soirée rouge surmontée d'une fourrure. Elle avait de longs gants assortis à la robe, et des chaussures parées de plumes qui mettait en valeur sa petite taille de pieds.

    Cette marque, Joy la Balla, avait fait l'originalité d'avoir choisi un petit mannequin, ce qui était rare pour un défilé. Pourtant, la jolie coupe de la robe l'allongeait et on aurait dit l'allégorie de la beauté en personne.

    Je regardais autour de moi. Les autres personnes de l'assistance semblait tout autant troublées que moi. Alors que mon regard revenait sur la scène, elle avait déjà disparue.

    Meine LiebePuis vinrent trois autres mannequins; la première était elle aussi vêtue de rouge, et son ensemble était assez agréable à regarder. On aurait dit une version chic de la mère Noël, une version plus fashion.

    Ses cheveux était courts et très bien coupés, et étaient ornés d'un petit ruban assorti aux vêtements.

    Elle avait une pochette rouge qui elle aussi lui donnait un air de grande dame. Sa démarche était hautaine, et son regard plutôt insolent, mais elle était plutôt irrésistible, même pour moi qui suis une fille.

    v Lol v

    Meine LiebeLe mannequin qui vint après elle m'ébloui plus que jamais. Il s'agissait d'un homme, contrairement aux deux mannequins précedents, et... C'était la première fois que je voyais un homme aussi beau. Il avait un regard gris plutôt triste, un air timide. Il portait un smoking dont le haut était marron et la bas noir, et portait une rose bleu dans les cheveux, un détail qui n'allait pas très bien avec le reste de la tenue, mais qui faisait bien retransparaître la beauté qu'il émettait. Son absence de sourcils était singulière, car en tant normal les mannequins avaient, certes, les sourcils taillés, mais pas effacés complètement !

    Pourtant, cela donnait beaucoup de douceurs à son visage et je me demandais comment il serait avec des sourcils. Ce détail le rendait encore plus mystérieux.

    J'eu envie, envie de le connaître, envie de tout savoir sur lui, son nom, ses habitudes, son caractère, ce qu'il aimait, tout, tout !!

    Sans m'en rendre compte, je venais de redécouvrir ce qu'était l'amour, cet amour depuis si longtemps enfoui au plus profond de mon coeur...

    J'aimais, j'aimais cette homme dont je ne connaissait rien, j'aimais cette marque Joy la Balla qui me l'avait fait découvrir, j'aimais l'instant même où j'avais croisé son regard...

    Alors je me retournais, cherchant mon assistant du regard, pour lui demander de me renseigner sur cette marque, sur ses mannequins, de tout savoir, de savoir où se situait la boutique de la marque.

    Je ne le trouvais point, et alors que je me retournais vers la scène, ô désespoir ! Il était partit, retourné dans les coulisses.

    Alors que je me sentais trembler, un autre mannequin fit irruption, le dernier mannequin présentant la collection de Joy la Balla.Meine Liebe

    Elle était petite elle aussi, plus petite encore que la première, et on aurait dit une petite poupée comme celles qu'on a envie de serrer dans ses bras. Son visage était doux, et elle était toute vêtue de rose, même ses cheveux l'étaient.

    Les vêtements en eux mêmes n'avaient rien de particulier, mais c'était plutôt mignon. J'étais déçue après ce que je venais de voir et qui m'avais éblouie.

    Cette mannequin semblait ne pas avoir beaucoup d'expérience et était plutôt maladroite. Un moment elle fit un mauvais pas et tout le monde cru qu'elle allait tomber pour de bon, mais elle se redressa et continua sa lancée encore plus maladroitement qu'avant.

    Enfin elle s'en alla et le speaker nous annonça que c'était au tour de ma marque de faire son entrée:

    "Collection automne-hiver de la marque Silver Dream !"

    Je vis Leila, une de mes mannequins, rentrer en scène comme prévue. Elle se tenait exactement comme lors des répétition et tout semblait être en point.

    Ne m'en préoccupant plus, je me mis à chercher à nouveau mon assistant. Il vint me rejoindre lui même et nous engageâmes la conversation.

    "Tenez, vous ne semblez guère attentive à votre propre défilé."

    "Bien sûr que si, lui répondis-je. Seulement... Dis-moi, tu vois cette marque qui vient de défiler ?"

    "Joy la Balla ?"

    "Exactement. Que sais-tu sur cette marque ?"

    "Eh bien, c'est vrai qu'elle m'a semblé intérressante alors je me suis renseigné. Je ne sais pas depuis quand elle est en activité, mais en tout cas elle a fait son premier défilé voici un an, ce qui lui a permis de se faire remarquer."

    "Sais-tu où se trouve leur boutique ?"

    "A ce que je sache, ils n'ont pas de boutique. Ils vendent en ligne, ou recoivent des commandes pour des costumes de films, de films petits budgets jusqu'alors."

    "Ils n'ont pas de boutique ?? Mais pourtant..."

    J'étais troublée. Comment pourrais-je revoir ce beau mannequin ? Il fallait au moins que je connaisse son nom.

    "Concernant les mannequins, connais-tu leurs noms ? Je les ai trouvés très talentueux..."

    "Ah, vous voulez les connaitre pour leur proposer de défiler pour notre (enfin, votre) marque ? Cela ne pose pas de problème ! Je ne connais aucun nom, mais si vous restez au banquet donné juste après les défilés, vous aurez une chance de leur parler, et même de parler à la styliste, qui sait ! Enfin bon, je vous laisse, il faut que je m'occupe de nos mannequins..."

    Je lui sourit et il s'en alla. A vrai dire, c'était irresponsable de ma part de ne pas m'en occuper moi même, un jour si important. Mais pour une fois, j'avais envie d'assister vraiment à un défilé avec la vue d'un spectateur pour voir ce qu'ils pouvaient penser de mes mannequins.

    Mais j'étais perdue ailleurs, et je ne fit pas tellement attention au reste du défilé, bien que mes mannequins en fassent partis.

     

    Meine Liebe

    Pus tard, lors du banquet après le défilé .

    "... et c'est là, que ma robe commence à glisser ! Alors moi tout de suite j'ai..."

    Je commençais à m'impatienter. Cela faisait trois quarts d'heure que je me retrouvais à devoir faire la conversation à mes mannequins, et que je lançais sans cesse des regards dans d'autres directions en cherchant déseperement le groupe de Joy la Balla.

    Je prétextai une envie pressante pour me défiler et je marchai à travers la salle, bondée de monde.

    "Emelyyyyn !!!" m'interpella-t on.

    Je me retournais pour y voir mon assistant.

    "Voyons Loren, quand t'ais-je autorisé à m'appeler par mon prénom ?"

    "Désolé Chef ! C'est juste que ça fait depuis tout à l'heure que je vous cherche... Et vous ne répondiez pas quand je disais "chef". Vous voyez, j'ai parlé au groupe de Joy la Balla et j'ai dit que vous souhaitiez les rencontrer. Ils ont montré de l'enthousiasme, alors du coup je vous cherchais."

    Parfait ! Ce Loren me servait donc au moins à quelque chose.

    "Bien ! Peux-tu me conduire à eux ?"

    "Chef, oui Chef !" me répondit-il avec le sourire de quelqu'un qui pense avoir bien fait.

    Il m'emmena donc jusqu'au "groupe".

    Les mannequisn qui avaient défilés étaient tous là, et il y avait avec eux une autre personne que je pensais être la styliste de Joy la Balla.

    "Bon.... jour" leur dis-je avec hésitation.

    "Bonjour ! ^^" me répondit la styliste.

    J'étais déçue que ça soit elle qui me réponde.

    "Vous êtes ?..."

    "Tiens, oui, c'est vrai que mon visage n'est pas si connu ! Ho ho ho... Eh bien, Je suis Joy La Creuse, de Joy la Balla. Et voici mes mannequins, avec qui je vous laisse faire connaissance ! ^^"

    La première mannequin a être passée au défilé me fit la réverence.

    Meine Liebe"Bonjour ! Je suis Musique, mais tout le monde m'appelle Muse. Vous êtes de Silver Dream, est-ce bien cela ? Enchantée de faire votre connaissance !"

    "Moi de même. Je me nomme Emelyn Rozgard et je suis la créatrice de Silver Dream."

    Nos présentation provoquèrent des réactions auprès des autres mannequins.

    "Enchantée !! Je m'appelle Aneka, me dit la mannequin qui était habillée en "mère Noël" lors du défilé. Je suis la meilleure amie de Muse.

    Joy's music boxEt voici Lew, rajouta-telle en désignant le troisième, le forçant ainsi à se présenter. C'est le seul mannequin masculin de la marque Joy la Balla !"

    Lew. Je savais maitenant comment l'élu de mon coeur se nommait (rires). Il n'avait pas dit un mot jusqu'alors, et après ce qu'avait dit Aneka, enfin il ouvrait la bouche:

    Joy's music box"Em... Bonjour... Je m'appelle Lewis La Creuse ..."

    La Creuse ?!

    Mes sentis mes jambes flancher. Ah, lui et cette Joy étaient donc mariés !

    Je me ressaisis un moment, me disant qu'après tout ils pouvaient tout aussi bien n'être que cousins. Il sembla voir mon trouble, car il continua:

    "Je suis l... le cousin de Mademoiselle Joy."

    Ouf ! Il venait de mettre fin à mon doute.

    Je l'examinai un peu. Il avait changé ses vêtements, et portait maintenant un veston rouge sur une chemise blanche et un pantalon noir simple. Je remarquai son petit sac en bandouillère, un détail plutôt mignon. Il portait maintenant des lunettes (sans doute avait il mis des lentilles pour le défilé).

    Joy continua : " Cela fait maintenant deux ans que NOUS avons créé cette marque . On s'amuse bien, tous ensemble . Muse et Aneka veulent ouvrir un salon de coiffure, c'est pourquoi on espère gagner un prix pour rendre possible ce projet . Et quand le salon aura marché, on ouvrira enfin notre boutique ..."

    Comme me l'avait dit Loren, Joy la Balla ne semblait en effet ne pas avoir de boutique .

    "Tiens d'ailleurs, continua Joy en se retournant vers Aneka, tu as vu cette poupée que je nous ai dégoté tout à l'heure pour le défilé ? Elle était si mignonne >w< !! Si timide, elle est partie' juste après le défilé . Et, bizaremment, c'est un mannequin assez reconnu ! Elle pose pour des magazines Kawaii, tu savais ? Et en plus elle est venue bénevolement pour le défilé !"

    "Tu ... tu ne l'as pas payée ?!" s'exclama Muse .

    "Eh non, j'ai pas assez d'argent pour payer un mannequin connu !"

    "Tu insinues que nous ne sommes pas connus hmmm ....."

    "Hé hé !"

    Pendant que Joy et Aneka se disputaient à leur façon, je me retournai vers Lewis et essayer d'engager timidement une conversation .

    " Hii... C'est toujours comme ça avec ces deux là ?" hasardais-je d'un ton mal assuré .

    "Mouais." me répondit-il simplement .

     

    Yebisu Celebrities

    Le soir, en rentrant chez elle .

    La première chose que je fis en rentrant chez moi, ce fut de m'affaler sur mon lit .

    Ma journée avait été très remplie . Je sortit de ma poche un papier, où il y avait écrit les coordonées de tous les mannequins de Joy la Balla et de Joy elle même .

    Lewis La Creuse .

    La Creuse . Un nom qui n'avait pas l'air américain . Peut être était-il d'origine française ?

    Joy semblait bien avoir un accent français mais Lewis, lui, parlait parfaitement anglais, sans accent . Sans doute n'était-il français que d'origine, seulement ?

    Je sortis de mon sac un magazine que m'avait offert Joy . Elle m'avait dit que Lew avait posé dedans .

    C'était un magazine de mode pour hommes, appelé "The perfect Rose" .Yebisu Celebrities Je ne connaissais pas ce magazine auparavant, il ne devait pas être très connu .

    Il y avait toute une double page d'article sur lui, parsemée de photos .

    Je le lis avec attention .

    "Lewis La Creuse was born in 19XX . He isn't famous but last years ..."

    J'appris qu'il avait rejoint le monde de la mode voilà quatre ans . Il n'y avait pas beaucoup d'informations sur sa vie privée, il y en avait surtout sur sa carrière professionnelle. Il y avait plus de photos que de texte dans son article, mais on avait tout de même droit à une petite interview.

    Ses réponses aux questions étaient toujours très brèves, et semblaient toutes préparées.

    "Who's Joy for you ?" - "A very good friend."

    Pandora HeartsIl ne parlait pas de leur lien de parenté.

    J'allais donc me coucher, insatisfaite.

     

    Un mois plus tard

    Les résultats du défilé nous avez été remis. Ainsi, le jury avait voté en faveur d'ApplePy et... de Joy la Balla, à égalité.

    J'étais déçue, il est vrai, de ne pas avoir été remarquée. Mais, tout de même, j'étais heureuse pour les gagnants. Je savais qu'ils le méritaient ; après tout, ApplePy était une de mes marques préférées, et Joy la Balla m'avais étonnée par son originalité hors du commun.

    Je me rappelait alors de Lewis, et j'eus soudainement envie de le revoir.

    Avant même de m'en rendre compte, j'appelais le numéro figurant sur la carte de visite que m'avait donné Joy.

    Elle répondit imédiatemment. je fus surprise, car je ne pensais pas qu'elle décrocherait aussi vite.

    "Allô ??"

    -Heum.... Bonjour, je suis Emelyn Rozgard, vous vous souvenez de moi ?"

    -Emelyyyyyn !! :D Bien sûr que je me souviens de vous !! Vous étiez si mignonne !"

    -Euuuuuuuh .... oui, ah, merci, enfin .... J'appelais pour ... pour ... vous féliciter, de, euh, d'avoir gagné le défilé"

    -Ooooh merci, cela me fait plaisir ! Héhé, figurez vous qu'on a ... tadam ! un salon de coiffure, maintenant ! Grâce au prix !! ^^"

    -Ah, félicitation ..."

    -Vous êtes libre ce soir ?"

    -Hm ?? Pourquoi ?? Oui, je suis libre ..."

    -Ah, bien, nous organisons une petite fête pour célébrer l'évènement, vous pouvez venir si vous le souhaitez !"

    -Oh, oui, je-j'aimerais bien !

    -Yeaaaaaaah, nickel ^^ Viens... euh venez... euh j'peux t'tutoyer ? :D

    -Eum, oui", répondis-je à contre-coeur, mon orgueuil faisant que je ne supportais pas la familiarité.

    -Ok ça marche ! ^^ eh bien, viens à notre salon de coiffure à partir de 22h, attend note j'te passe l'adresse..." dit-elle avec un air enjoué qui m'agaça.

    Unknown

    Pas besoin de noter: je ne pouvais oublier une information aussi capitale. C'était étrange, comme si tout ce qui concernait Lewis était d'une grande importance pour moi. Enfin, je réalisais que j'étais tombée amoureuse. C'est fut ce détail futile qui me mit la puce à l'oreille...

    (à droite: Joy)


    1 commentaire